Re: envoyer un mail de ma debian à l'utilisteur admin de mon…

Author: Jérôme Villafruela
To: guilde
Subject: Re: envoyer un mail de ma debian à l'utilisteur admin de mon serveur
Le 25/02/2018 à 16:37, anne.guilde@??? a écrit :

> Je suis en train de faire un script pour les sauvegardes de ma debian
> avec borg.
> C'est un script qui va passer une fois par jour en cron et j'aimerais
> avoir le résultat de ma sauvegarde par mail.
>
> Dans le script, j'utilise mail pour envoyer un mail en fin de sauvegarde.
>
> Pour l'instant le disque n'est pas branché.
>
> -----
> HOSTDOMAIN=`hostname -f`
> MAILADDR="anne@$HOSTDOMAIN"
>
> echo "Backup debian: disque absent"| mail -s "Backup debian: disque
> absent" $MAILADDR
> [...]

Dans TB il faut ajouter un nouveau compte : Outils / Paramètres des
comptes / Gestion des comptes / Ajouter un autre compte puis choisir
"Unix mailspool (movemail)". Indiquer comme nom d'utilisateur Anne avec
comme adresse anne@localhost et sur l'écran suivant mettre localhost
comme serveur SMTP.

Bonne soirée,

Jérôme