Re: envoyer un mail de ma debian à l'utilisteur admin de mon…

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: Re: envoyer un mail de ma debian à l'utilisteur admin de mon serveur
Le 25/02/2018 à 15:54, Marc BERLIOUX a écrit :

> Le 25 février 2018 15:20:19 GMT+01:00, "anne.guilde@???"

> As-tu essayé avec la commande 'mail' ?
> Ensuite, tu as quelques raccourcis à connaître pour détruire, répondre, etc..
> Le man doit encore exister

vivi

Je suis en train de faire un script pour les sauvegardes de ma debian
avec borg.
C'est un script qui va passer une fois par jour en cron et j'aimerais
avoir le résultat de ma sauvegarde par mail.

Dans le script, j'utilise mail pour envoyer un mail en fin de sauvegarde.

Pour l'instant le disque n'est pas branché.

-----
HOSTDOMAIN=`hostname -f`
MAILADDR="anne@$HOSTDOMAIN"

echo "Backup debian: disque absent"| mail -s "Backup debian: disque
absent" $MAILADDR
----

Comment pouvoir visualiser en graphique tous les mails de l'utilisateur
anne.

Anne