Re: Sound Blaster sourde d'une oreille au démarrageà froid

Auteur: Jérôme Villafruela
À: guilde
Sujet: Re: Sound Blaster sourde d'une oreille au démarrageà froid
Le 17/02/2018 à 14:55, Gwenn Boussard a écrit :
> Bonjour,
>
> Après avoir acheté un casque audio de qualité, et pour mieux en
> profiter, j'ai installé une vieille carte son PCI de qualité (Sound
> Blaster Live!, module snd_ca0106) que j'avais dans un carton.

Ouah, ça ne nous rajeunit pas :-)

> Hélas au démarrage (mais pas forcément toujours, il me semble) le
> canal droit ne fonctionne pas. J'ai d'abord pensé à un faux contact,
> mais il suffit que je reboote pour que ça fonctionne très bien.
> Quelqu'un a une piste ?

En 20 ans on a fait des progrès dans la reproduction sonore, aussi si tu
ne t’en sors pas avec ta SB je te conseillerais, pour tirer la
quintessence de ton casque (c’est quel modèle d’ailleurs ?), d'investir
dans un DAC nomade comme celui-ci [1] p. ex.. J’ai un FiiO Olympus 2
E10K [2] et ça juste marche sous Linux (et Android).

Bonne soirée,

Jérôme

[1]
https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/Bancs-d-essai/S-M-S-L-Idol-le-DAC-portable-avec179839