Re: biblis de Grenoble et adobe

Author: djongnu
To: moebius
CC: guilde
Subject: Re: biblis de Grenoble et adobe
Bonjour,

Je comprends que quand on passe par un livre numérique, la bibliothèque de Grenoble n'en pas vraiment propriétaire puisqu'il y a des DRM. Il faudrait pouvoir accéder au contrat liant le fournisseur de copies et la bibliothèque.

Par ailleurs pour le traçage des lectures, le RGPD entre en vigueur en Mai. Je ne sais pas si les lecteurs sont anonymisés mais s'ils ne le sont pas, ce sera un souci.

Les pseudo "Djeunes - modernes - branchés" de la bibliothèque font périodiquement des formations numérique/tablette, dans lesquelles ils déclarent allègrement que le format epub et libre et donc qu'il n'y a pas de problèmes. Bon après ils achètent des ipad chéro et pour qu'il ne soient pas volés, les insèrent dans un coffret métallique de sécurisation attaché par un câble : le tout pesant son bon poids....

Cordialement,