Re: Chaton

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Gwenn Boussard
To: guilde
題目: Re: Chaton
Le 15/11/2017 à 16:25, Jérôme Kieffer a écrit :
> Tu parles de problèmes avec les cartes SD ... tu as monté ton serveur
> sur un raspberry pi ? C'est une machine intéressante à bien des égards
> mais je suis pas sur que ce soit le matériel le plus adapté pour un
> serveur.

Justement ce sera une des premières questions à poser :
quels services veut-on, et quel matériel peut y répondre et est-on
prêt à accepter ?
Dans mon cas je refusais le moindre bruit et toute consommation notable,
donc le RPi s'est imposé. Aujourd'hui la baisse de coût des SSD m'a fait
acheter un boîtier usb et récupérer un SSD (pas encore installé).

Par ailleurs certains n'ont pas de problème de corruption de carte SD
après plusieurs années, je suis sûr qu'il y a des questions de
configuration qui permettent de les éviter, mais je n'ai pas trouvé de
ressource qui permette de guider efficacement l'installation.

Gwenn