Re: Chaton

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Chaton
Le 16/11/2017, Gwenn a écrit :

> Par ailleurs certains n'ont pas de problème de corruption de carte SD
> après plusieurs années, je suis sûr qu'il y a des questions de
> configuration qui permettent de les éviter, mais je n'ai pas trouvé de
> ressource qui permette de guider efficacement l'installation.

Tiens, on en causait hier soir au LOG...

Pour info, j'avais une petite machine à base de carte Alix 2D3 sous Voyage
Linux pour ma domotique, le système étant sur une carte CF. J'avais pris
une SLC (industrial grade), et même après 5 ans, il n'y a jamais eu le
moindre souci. Vous allez me dire que le système est bien fait, pas de
logs, etc... Oui, sans doute.

Mais j'avais quand même une base de données MySQL pour enregistrer des
données (températures, chauffage...). Bilan des courses : 1 200 000
entrées dans la base MySQL ! Je pense que ça représente un certain nombre
d'écritures sur la carte CF.

Du coup, je cherchais des cartes µSD SLC, mais je n'ai jamais trouvé. Ça
existe en SD normale, pourtant... Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je
suis preneur.

Sinon, reste la solution adaptateur de ce genre :

https://www.ebay.fr/itm/Cable-TF-micro-SD-A-SD-sdxc-Carte-Extension-Adaptateur-Extender-TV-GPS-voiture/152630005137

--
    Frédéric