Re: disques!!

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ALD
To: guilde
題目: Re: disques!!
Desolé, je ne connais ce genre de société. quand j'ai eu des problemes de
disque je les ai réglé seul.

Heureusement ce n'est pas souvent que ça arrive.

Ce que j'ai fait: (c'est assez long, suivant la capacité des disques)

- Sur un disque vierge de capacité au moins égale à celui qu'il faut réparer
faire une copie (grace à dd) de celui qui est défaillant. A lire:
https://doc.ubuntu-fr.org/dd

- vérifier que la copie ait bien fonctionné!!

- ensuite, de préférence, travailler sur la copie si cela est possible (dans
mon cas cela l'était). C'est préférable de travailler sur la copie car si il y
a un probleme l'original est toujours là pour recommencer les opérations;
n'effacer l'original que lorsque tout s'est bien fini (et une sauvegarde
faite).

Dans mes cas les partitions n'avaient rien, c'était le disque qui commençait à
lacher pour l'un et un effacement intempestif pour l'autre. Pour les
partitions il y a gparted qui permet de rechercher des partitions et d'en
écrire.

Courage

A+

il y a aussi:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ses_partitions

--
Alain DIEUDONNE GSM:+33 (0)6 51 06 40 89

www.centris.fr