sh (sed)

Author: Patrick Dupre
To: guilde
Subject: sh (sed)
Bonsoir,

J'ai besoin d'un peu d'aide !
J'ai un fichier que je voudrais transformer.
C'est assez simple, mais je n'ai pas la solution.
Voila,
Je veux ajouter un nouveau caractere en debut de ligne jusqu'a une
certaine ligne (comprise) que je sais identifier.
Cela doit etre possible avec un sed ou je "substitue" le premier
caractere (^.) par un autre caracter et lui-meme.
sed -ne "s/^./\#&/p"

Mais comment stopper la subsitution ?

Est-ce que sed peut travailler en entree sortie, cad editer le ficher
lu ?

Merci.

 Patrick DUPRÉ                                 | | email: pdupre@???
 Laboratoire de Physico-Chimie de l'Atmosphère | |
 Université du Littoral-Côte d'Opale           | |
 Tel.  (33)-(0)3 28 23 76 12                   | | Fax: 03 28 65 82 44
 189A, avenue Maurice Schumann                 | | 59140 Dunkerque, France