Problème carte graphique

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Problème carte graphique
Hello,

J'avais installé une debian sur un ancien PC équipée d'une carte graphique
NVidia ; j'avais mis les pilotes proprios.

J'avais des soucis d'affichage, en particulier dans le navigateur (WebGL).
Comme c'était une debian stable, j'ai tenté une upgrade vers sid. Epic
fail, le passage à systemd a tout foiré.

Je repars donc d'un installeur debian pour testing, et là, je n'installe
que le minimum, c'est à dire par de serveur graphique. Si l'installe s'est
très bien passée (en mode console), dès que je boote sur le nouveau
système (toujours en console), ça plante avec des erreurs au niveau de la
carte graphique. Ça se produit dès le chargement du pilote (?) 'nouveau'.

Mais je ne pige pas : c'est un truc au niveau du noyau ? Car je n'ai pas
de serveur graphique.

Comme l'installe s'est très bien passée, je suppose qu'il doit être
possible d'interdire le chargement de ce truc. Mais comment ?

Merci de vos lumières.

--
    Frédéric