Re: Problème carte graphique

Author: Laurent Vivier
To: guilde
Subject: Re: Problème carte graphique
Le 07/03/2017 à 18:49, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> J'avais installé une debian sur un ancien PC équipée d'une carte graphique
> NVidia ; j'avais mis les pilotes proprios.
>
> J'avais des soucis d'affichage, en particulier dans le navigateur (WebGL).
> Comme c'était une debian stable, j'ai tenté une upgrade vers sid. Epic
> fail, le passage à systemd a tout foiré.
>
> Je repars donc d'un installeur debian pour testing, et là, je n'installe
> que le minimum, c'est à dire par de serveur graphique. Si l'installe s'est
> très bien passée (en mode console), dès que je boote sur le nouveau
> [...]

tu blacklist "nouveau".

sur la ligne de commande du noyau:

rdblacklist=nouveau

ou dans un fichier:

/etc/modprobe.d/nvidia-installer-disable-nouveau.conf
blacklist nouveau
options nouveau modeset=0

Personnellement j'ai renoncé à utiliser "nouveau" avec ma fedora: le
navigateur chrome faisant planter le driver régulièrement (= souvent).

J'ai basculé sur le driver propriétaire :( , et ça marche très bien
(avec un meilleurs framerate dans les jeux).

Laurent