Re: Paranoia ...

Author: Yves Martin
To: Jérôme Kieffer, guilde
Subject: Re: Paranoia ...
On Tue, 2017-02-14 at 20:59 +0100, Jérôme Kieffer wrote:

> Qu'en pensez vous? science fiction ou réalité ?

Tout à fait envisageable... et les conditions d'utilisation de ces
divers services ne laissent peu de doute quand aux usages envisagés.

> Comment limiter les dégats ?

Personnellement, j'utilise un bon vieux client de messagerie pour
accéder à mon adresse gmail (... enfin, la plupart du temps)

Concernant l'identification par la frappe, rien n'empêche d'imaginer
une extension au navigateur qui "attendent" (avec de l'aléatoire) avant
d'envoyer les caractères dans la zone de saisie (avant que le
JavaScript n'y ai accès)...

Une petite recherche avec "browser keyboard stroke anonymize" fait au
moins mouche vers une extension pour Chrome:
https://nakedsecurity.sophos.com/2015/07/30/websites-can-track-us-by-th
e-way-we-type-heres-how-to-stop-it/

D'autres questions paranoïaques ? Au moins pour tester si tu as une
idée qui n'aurait pas encore été envisagée sur cette planète...

Bonne soirée
--
Yves Martin