Paranoia ...

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
Subject: Paranoia ...
Bonsoir,

C'est peut être un accès de paranoia, mais je commence a trouver
dangereux l'autocomplete des sites web:

Tapez "pen" dans la barre de recherche et on vous proposera "Peneloppe
Fillon", "Pentatronix" ou "Peneloppe Cruz".
Fonctionnalité utile mais sur laquelle je me questionne. Google aurait
pu me proposer des médicament pour le penXX ? Safe for work?

D'autant plus que pour chaque touche frappée, il y a une requète de
lancée (c'est pas très Green tout cela)

La même fonctionnalité dans "gmail" (pour ne citer que lui) doit
permettre de récupérer tous les actes manqués, effacés, fort
heureusement avant envoi mais probablement intercepté par le serveur.
Sans parler des Facebook et autres réseaux sociaux. Encore pire, grâce
à l'a fréquence de la frappe (variation par rapport à l'habitude) il
doit être possible de déterminer l'état émotionnel de l'individu, face
au clavier et parfaitement identifié par les grandes oreilles
d'internet.

Qu'en pensez vous? science fiction ou réalité ?

Comment limiter les dégats ?

Merci de vos lumières.

Jérôme