Re: [Python] Compter le nombre d'appel

Author: Nicolas Ecarnot
To: guilde
Subject: Re: [Python] Compter le nombre d'appel
Le 31/01/2017 à 10:44, Nicolas Ecarnot a écrit :
> Bonjour,
>
> Je débute en Python, et comme tout bon débutant, je cherche à faire des
> trucs bizarres :
> - Je cherche à afficher le nombre de fois qu'une fonction est appelée,
> sachant que je ne connais pas d'avance cette info en codant.
> - Je voudrais coder et appeler cette fonction n fois, et qu'en début de
> script, j'affiche le nombre de fois où cet appel apparaît dans mon code.
>
> J'ai cru comprendre que les bons mots-clefs sont introspection,
> self-reference, quine, dis
> Mais je galère un peu à faire un truc propre.
> [...]

Bon, pour garder une trace, voilà le truc que j'ai fait et qui
fonctionne (les experts Python peuvent fermer les yeux) :

def get_steps_number(fname):
         count = 0
         for line in open(fname).readlines():
                 if line.strip().find('print_step', 0) != -1:
                         count += 1
         return count

path = os.path.dirname(os.path.realpath(__file__))
complete_path = path + '/' + __file__
nb_steps = get_steps_number(complete_path)

--
Nicolas ECARNOT