Re: [Python] Compter le nombre d'appel

Author: David Beniamine
To: guilde
Subject: Re: [Python] Compter le nombre d'appel
On Tue, Jan 31, 2017 at 10:44:13AM +0100, Nicolas Ecarnot wrote:
> Bonjour,
>
> Je débute en Python, et comme tout bon débutant, je cherche à faire
> des trucs bizarres :
> - Je cherche à afficher le nombre de fois qu'une fonction est
> appelée, sachant que je ne connais pas d'avance cette info en
> codant.
> - Je voudrais coder et appeler cette fonction n fois, et qu'en
> début de script, j'affiche le nombre de fois où cet appel apparaît
> dans mon code.
>
> J'ai cru comprendre que les bons mots-clefs sont introspection,
> self-reference, quine, dis
> [...]

Bonjour,

Est-ce que tu cherche à compter les appels à une fonction existante, ou
tu veux faire une fonction qui compte juste le nombre de fois que tu
l'appelle ?
Dans le deuxième cas, ce sujet devrait t'aider :
http://stackoverflow.com/questions/279561/what-is-the-python-equivalent-of-static-variables-inside-a-function#279586

David