Re: Installation extensions dans chromium

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Installation extensions dans chromium
Le vendredi 27 janvier 2017, Marc a écrit :

> J'ai souvent entendu ça, bien que je n'ai jamais constaté de
> ralentissement sévère, sauf quand j'avais plus d'une trentaine d'onglets
> ouverts. Je ne suis pas sous debian non plus, mais sous ubuntu. Et en
> général j'installe un certain nombre d'extensions pour essayer de
> limiter les sous-connexions et le tracking. Ublock, Ghostery,
> Sharemenot, Self destructing cookies, etc..
>
> Autre argument, Firefox s'améliore de jour en jour. Il y a notamment une
> évolution en cours de déploiement qui doit accélérer encore les rendus.

L'affichage 3D fonctionne effectivement très bien (pas vu de différence
avec chromium).

En fait, c'est plutôt tout le reste : ouverture d'un nouvel onglet, prise
de focus d'une boîte de dialogue, scrolling dans une page... J'ai toujours
des lags monstrueux.

> Tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier de réviser son jugement de
> temps en temps, et de donner leur chance aux solutions alternatives.

On ne peut plus dire que firefox soit une solution alternative ;o) En
fait, je pense que c'est même là qu'est le problème : la pression devient
trop importante, et ça part dans tous les sens...

Et, comme dis, je l'utilisais encore jusqu'à la semaine dernière.

--
    Frédéric