Re: Installation extensions dans chromium

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Re: Installation extensions dans chromium

Le 27 janvier 2017 20:09:59 GMT+01:00, "Frédéric" <fma38@???> a écrit :

>de
>ne
>utiliser
>rapport à
>tout
>outils
>
>Ben, je l'ai pas mal utilisé, ces derniers temps, car chromium plantait
>(à
>cause de mon driver vidéo, qui est retombé en marche suite à une mise à
>jour de Xorg).
>
>Mais très honnêtement, il rame grave à côté de chromium ! Et je ne te
>parle
> [...]

J'ai souvent entendu ça, bien que je n'ai jamais constaté de ralentissement sévère, sauf quand j'avais plus d'une trentaine d'onglets ouverts. Je ne suis pas sous debian non plus, mais sous ubuntu. Et en général j'installe un certain nombre d'extensions pour essayer de limiter les sous-connexions et le tracking. Ublock, Ghostery, Sharemenot, Self destructing cookies, etc..

Autre argument, Firefox s'améliore de jour en jour. Il y a notamment une évolution en cours de déploiement qui doit accélérer encore les rendus.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier de réviser son jugement de temps en temps, et de donner leur chance aux solutions alternatives. Opéra a des choses intéressantes à venir aussi, tout comme Vivaldi et probablement d'autres.

À part ça, j'ai répondu un peu vite et j'ai lu Chrome là où il était écrit Chromium. Cela dit, mon opinion est la même pour le reste.

--
Marc
Electron libre