Re: Clef USB bootable, persistente, et full Linux

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Clef USB bootable, persistente, et full Linux
    Bonsoir,

Le 21/08/2016 à 20:31, Nicolas Ecarnot a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je vous remercie d'avance pour votre compréhension car ce sur sujet, je
> suis en mode (inhabituel) "j'adorerais que tout marche tout seul tout de
> suite". En tant que sysadmin Linux, c'est très inhabituel.
>
> N'ayant jamais joué avec ce genre de truc, quelques recherches rapides
> et essais m'amènent à observer ces deux points :
> - la framakey version live contient une part énorme de logiciels pour
> windows dont je n'ai pas l'utilité, donc niet.
> - la framakey-mint semble convenir mais même si le dd if=blabla etc...
> [...]

    J'avais moi aussi des besoins d'une clé USB portable + persistante,
avec une collection d'outils pas forcément habituels (wireshark,
serveurs SMB et SSH, etc ...). Finalement, je me suis créé mon propre
live CD à partir d'une distribution Debian, qui fonctionne aussi
parfaitement sur une clé USB.

    Si tu veux, je peux poster l'ISO (800Mo) sur mon site, et publier ici
le morceau de doc nécessaire à la création de la clé (une douzaine de
commandes). La seule limitation que j'ai actuellement, c'est que cela ne
supporte pas le boot EFI (je n'ai pas pris me temps de me pencher sur
les docs...).

    Par contre, vu tes besoins, pourquoi ne pas tout simplement installer
un distribution complète, assez légère à base par exemple de XFCE ou de
LXDE, sur un DD externe ou une clé USB externe ?

    Personnellement, je l'ai fait pour plusieurs personnes de mon
entourage, et ca marche très bien. De plus, en USB 3.0, coté perfs
disque, ca dépote carrément.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???