Clef USB bootable, persistente, et full Linux

Autor: Nicolas Ecarnot
A: guilde
Assumpte: Clef USB bootable, persistente, et full Linux
Bonsoir,

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension car ce sur sujet, je
suis en mode (inhabituel) "j'adorerais que tout marche tout seul tout de
suite". En tant que sysadmin Linux, c'est très inhabituel.

N'ayant jamais joué avec ce genre de truc, quelques recherches rapides
et essais m'amènent à observer ces deux points :
- la framakey version live contient une part énorme de logiciels pour
windows dont je n'ai pas l'utilité, donc niet.
- la framakey-mint semble convenir mais même si le dd if=blabla etc...
semble correctement s'achever, et malgré le fait que je démonte + sync
le tout avec grande douceur et amour, la tentative de boot se solde par
un "Boot error".

Quelques autres recherches conduisent :
- soit à des tonnes de superbes docs pour le faire soit même (exemple,
chez ubuntu, debian, etc...)
- soit des chose pré-packagées datant de plus de 3 ans.

Je suis un peu surpris, pour ne pas dire déçu, qu'un tel sujet ne soit
pas plus *COMMUN* et à l'épreuve des balles, car j'imaginais qu'il fut
d'usage très répandu.

Encore merci d'avoir enduré ma perte de patience, ça doit être la
chaleur, ça va aller :)

--
Nicolas ECARNOT