Re: busybox, sh et rsync

Autor: Bruno Cudini
A: guilde
Assumpte: Re: busybox, sh et rsync
Le vendredi 12 août 2016 à 17:06:39 (+0200), Frédéric a écrit :
> Savez-vous quel fichier je pourrais ajouter dans /storage (répertoire home
> du compte root) afin d'ajouter rsync au path ? j'ai bien essayé .profile,
> .ashrc, .ash_profile, sans succès.

Tu dois pouvoir bidouiller l'environnement en utilisant SSH.

Si tu peux toucher à la config SSH côté serveur, tu peux modifier
AcceptEnv, pour autoriser le client à changer le PATH. Puis SendEnv côté
client, pour dire ce que tu veux envoyer.

Sinon, le fichier ~/.ssh/authorized_keys permet de définir une commande
à lancer au démarrage. De là, y a plusieurs options, et matière à
bricoler :

command="PATH='whatever' ash" ssh-rsa <ta clé> <le nom de ta clé>

Ca demande de dédier une clé à la sauvegarde, mais ça me semble pas
insurmontable et plutôt sain.