Re: vmware ou virtualbox

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: vmware ou virtualbox
On Mon, 2016-08-01 at 13:34 +0200, Aurélien Grosdidier wrote:
> Virtualbox est orienté desktop, alors que les solutions VMWare sont
> plus
> orientées serveur. Pour virtualiser un windows sur un poste client,
> Virtualbox me semble tout indiqué.

 Bonjour,

VMWare orienté serveur ?!? Je ne peux pas laisser dire ça.
https://en.wikipedia.org/wiki/VMware_Workstation

Le premier produit de VMWare sorti en 1999 est bien "Workstation",
et les versions actuelles supportent l'USB 3, l'accélération 3D de GPU,
les composants "mobiles": accéléromètre, compas...

Un outil de conversion physique->VM est aussi disponible:
http://www.vmware.com/fr/products/converter.html

D'accord ce n'est pas libre, et il n'a plus vraiment de version
gratuite non plus, mais utilisateur depuis 16 ans, j'avoue que je
continue à l'utiliser par habitude, et il faut reconnaître qu'en tant
que pionners, VMWare a ouvert la voie de la virtualisation de systèmes
"desktop" (côté serveurs ça existait déjà sous d'autres formes)

Et autre argument, c'est quand même plus simple de préparer une VM sur
workstation quand il faut ensuite la déplacer vers une infra VMWare
vSphere/ESX.

Yves