busybox, sh et rsync

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: busybox, sh et rsync
Hello,

Je voudrais backuper un système Openelec via rsync. Pour ça, j'ai installé
le plugin rsync.

Le souci, c'est que le binaire est dans un répertoire spécifique :

    /storage/.kodi/addons/network.backup.rsync/bin/rsync

Depuis un PC normal, je peux ajouter le chemin du rsync distant, avec
l'option --rsync. Ça marche très bien.

Mais je voudrais maintenant lancer ce backup depuis un nas, qui supporte
bien le rsync over ssh, mais ne permet pas de spécifier le chemin du
binaire...

Lorsqu'on se logue sur la machine openelec, il y a un fichier
dans /etc/profile.d/ qui ajoute tous les chemins vers les binaires des
plugins installés. Mais ce fichier n'est pas parsé lorsque le shell est
lancé depuis ssh...

Savez-vous quel fichier je pourrais ajouter dans /storage (répertoire home
du compte root) afin d'ajouter rsync au path ? j'ai bien essayé .profile,
.ashrc, .ash_profile, sans succès.

Merci de vos lumières.

PS : Openelec utilise busybox...

--