Re: Interception d'envoi de données vers l'extérieur

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Interception d'envoi de données vers l'extérieur
Le mardi 12 juillet 2016, Nicolas a écrit :

> Si tu as un accès iptables sur ton routeur, ca doit être faisable
> directement oui. Je suppose que quelque chose comme ca devrait faire
> l'affaire: https://forum.openwrt.org/viewtopic.php?id=28878

J'ai créé une règle iptables via LuCI, l'interface graphique de OpenWRT.
Ça donne ceci :

Nom Proto   Source             Via                    Destination
vmc TCP+UDP lan:192.168.0.50:* Equipement:0.0.0.0/0:* lan:192.168.0.4:50000

(l'action est DNAT).

Est-ce que ça vous semble OK ? La VMC a l'IP 192.168.0.50, et ma machine
perso l'IP 192.168.0.4.

Logiquement, je devrais voir passer toutes les requêtes de la VMC sur ma
bécane, en écoutant sur le port 50000, non ?

Avec quoi est-ce que je peux faire ça ? J'ai essayé :

$ nc -l -p 50000

et

$ nc -l -u -p 50000

mais je ne vois rien passer, même, par exemple, lorsque je clique sur le
bouton 'vérifier pour nouveau firmware'...

Merci d'avance.

--
    Frédéric