Re: Interception d'envoi de données vers l'extérieur

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Interception d'envoi de données vers l'extérieur
Le 12/07/2016, Haricophile a écrit :

> Tout ce qui envoie tes informations chez le prestataire est à chier...
> le "web des objets" est un piège, il y a plusieurs exemples récent de
> gens qui ont acheté fort cher les plus-mieux-du-must-connecté et qui
> n'ont plus eu qu'a jeter leur truc parce que le prestataire a coulé ou
> été racheté et décidé que ça ne l'intéressait plus. Un barbu a créé les
> logiciels libres pour bien moins que ça.

Je plussois. Dans le cas présent, je m'en tapais un peu, de leur service
en ligne, mais la machine avait d'autres atouts intéressants, comme l'accès
aux paramètre via une interface web locale (directement sur la machine
donc), ou encore en ModbusIP.

Maintenant, l'idée est de voir si je peux utiliser le push intégré pour
stocker les données chez moi, plutôt que de refaire un truc complet via
ModbusIP... Sinon je me rabattrai sur ce dernier, ce n'est pas un souci.

Pour la petite histoire, cette VMC est la seconde que j'ai eu : la première
que j'avais achetée chez eux avait de gros défauts de gestion (elle n'avait
pas de web ni rien). Après avoir gueulé pendant des mois, ils me l'ont
finalement changée pour celle-ci, qui a plein de trucs non
indispensables, mais qui au moins gère les choses fondamentales plus
intelligemment !

En fait, s'ils ne me l'avaient pas changée, j'aurais refait la partie
contrôle sur le première pour tout gérer moi-même ; j'avais fait pas mal de
reverse trucmuche dessus :

    https://www.logre.eu/wiki/Firmware_VMC_Helios

Et si la nouvelle commence à me casser les bonbons pour une raison ou une
autre, je n'hésiterai pas une seconde pour virer leur électronique, et en
faire une moi-même, libre ouverte et tout ;o)

--
    Frédéric