Re: Interception d'envoi de données vers l'extérieur

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Interception d'envoi de données vers l'extérieur
Le mardi 12 juillet 2016, Frédéric a écrit :

> Logiquement, je devrais voir passer toutes les requêtes de la VMC sur ma
> bécane, en écoutant sur le port 50000, non ?
>
> Avec quoi est-ce que je peux faire ça ? J'ai essayé :

Wireshark, c'est pas fait pour les chiens ;o)

Bon, je vois effectivement passer des demandes de connexion (SYN) vers la
machine dont l'IP est 232.19.0.32, sur le port 80.

Or, cette machine ne répond pas. Ce qui explique que mes données ne soient
pas loguées.

Par contre, maintenant, comment faire pour lancer un serveur sur ma
machine pour traiter cette requête dont l'IP destination est 232.19.0.32 ?
J'ai essayé de lancer un petit serveur web en python, sur le port 50000,
mais je pense qu'il ne se bind pas sur la bonne adresse. Puis-je utiliser
l'IP de destination ? Faut-il aussi ajouter une route spéciale ?

Je vois également passer des choses en UDP : du coup, même question...

Merci de votre aide.

--
    Frédéric