Interception d'envoi de données vers l'extérieur

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Interception d'envoi de données vers l'extérieur
Hello,

J'ai une VMC double-flux qui balance ses données sur le site du
constructeur, permettant ensuite de les visualiser sous forme graphique.

Sauf que leur site est à chier, et que les données n'arrivent plus depuis
plusieurs semaines déjà...

Du coup, je voudrais modifier tout ça. Comme je ne peux pas intervenir au
niveau de la machine elle-même (firmware proprio), l'idée est de me faire
passer pour leur serveur. Mais pour ça, va falloir faire un peu de 'reverse
machinchose'.

En fait, la première chose est déjà de savoir sur quel site elle tape.
Comment puis-je sniffer ça depuis mon routeur sous OpenWRT ? Y a-t-il une
appli avec frontend LuCI permettant de faire ça ?

Ensuite, une fois l'adresse et le port identifiés, comment rediriger le
requête sur une de mes machines internes pour l'analyser tranquillement,
et récupérer les données ?

Merci d'avance.

--
    Frédéric