Re: Interception d'envoi de données vers l'extérieur

Auteur: Nicolas Morey-Chaisemartin
À: Frédéric, Guilde
Sujet: Re: Interception d'envoi de données vers l'extérieur
Salut,

Il y a des grandes chances que la machine fasse des requêtes DNS pour balancer les datas.
Le premier step serait de monter un serveur DNS sur une bécane de ton réseau, et de la configurer comme DNS par défaut dans ton DHCP.
En regardant les logs, tu devrais pouvoir voir à quoi ta VMC accède.

Le step suivant est de faire mentir ton DNS local pour rediriger le hostname utilisé par ta VNC sur une de tes machines.
Configurer iptables sur celle la pour logger les connections qui viennent de ta VMC histoire de trouver le port.

Ensuite, modifier la config iptables pour faire du forward (NAT?) de VMC => machine:port => server officiel:port, en loggant le traffic (quitte à lancer un wireshark avec le bon filtre).
Et de la tu devrais pouvoir visualier toutes les traces réseau et essayer de reverse engineerer quelque chose.

Nicolas