Re: icedove et option 'notification de l'état de distributi…

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: icedove et option 'notification de l'état de distribution'
Le Wed, 29 Jun 2016 06:35:44 +0200,
"anne.guilde@???" <anne.guilde@???> a écrit :

> Trouvé auusi ceci qui je trouve résume bien les 2 options :
>
> Avec Mozilla Thunderbird, tu peux avoir l'accusé de réception
> classique ( oui j'ai lu ton mail ), si le destinataire veut bien le
> faire. A défaut, il peut donc lire sans que tu le saches et prétendre
> le contraire
>
> Et tu as aussi la notification de l'état de la distribution (( ton
> mail a été envoyé avec succès et est disponible au destinataire sur
> son serveur de messagerie ). L'équivalent électronique de "ta lettre
> papier a bien été distribuée dans la boite aux lettres de ton
> [...]

C'est tout a fait ça, la seule chose c'est que ça existe depuis aussi
longtemps que je me souvienne dans les logiciels de messagerie décents
et même les autres... C'était déjà dans Netscape en tout cas (Ce qui ne
me rajeunis pas).

Dans les deux cas, il faut que ça soit configuré chez le destinataire,
car les options par défaut sont en général et depuis un bail "ne jamais
accepter" pour éviter les problèmes avec les emmerdeurs professionnels.

Personnellement je vois surtout ça utilisé en entreprise où connaître
l'état de distribution et avoir un accusé de réception peut être utile.
Pour les particuliers, le message d'erreur d'un mail non distribué
suffit en général. Une réponse du correspondant reste la meilleure
preuve que le message a été distribué ET lu.

--
haricophile@???