Re: icedove et option 'notification de l'état de distributio…

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: Guilde
Sujet: Re: icedove et option 'notification de l'état de distribution'
Le 29/06/2016 00:03, Xavier Belanger a écrit :
> Hi,

> Il y a même des gens qui répondent systématiquement "non"
> quand le client demande "Voulez-vous confirmer réception ?" :-)
>
> Blague à part (quoique...) cette fonction dépend du logiciel
> client utilisé et n'est pas fiable à 100%. Il est fortement
> recommandé de passer par un autre moyen quand une confirmation
> est nécessaire (le plus simple étant de demander une réponse
> de la part du destinataire).

accusé de réception' et 'notification de l'état de distribution' sont
différents

accusé de réception : c'est quand on demande à la personne qui reçoit le
mail de répondre si elle l'a bien reçue.

notification de l'état de distribution : Cela dit si le courrier à bien
été distribué ou pas. J'ai testé avec free, wanadoo et gmail.
Avec free et wanadoo j'ai l'état de distribution. Par contre avec gmail
je ne reçois rien.
ce que j'ai trouvé pour cette option :
----
Notifications de l'état de la distribution

Il y a deux types de réponses : positives et négatives.

La réponse négative est un email dont le message ressemble à « Désolé,
votre message n'a pas pu être livré à : ... » suivi d'une raison
expliquant cette non distribution. Ces messages sont relativement
courants, bien que de nombreux serveurs aient cessé de les envoyer en
raison de rétrodiffusion de SPAM.

La notification positive d'état de remise devient elle aussi beaucoup
moins populaire. Cette option est désactivée dans la plupart des
serveurs de messagerie. En effet, la confirmation de livraison permet
aux spammeurs de valider les adresses de leur liste de diffusion. De
plus, cela présente un problème de la vie privée : le propriétaire du
compte a-t-il autorisé le fournisseur de messagerie à confirmer son
adresse e-mail à quiconque ?
----

Si quelqu'un a plus d'infos sur cette option...

Anne