Re: Montage tel Android sous linux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Hervé de Dianous
To: guilde
題目: Re: Montage tel Android sous linux
Le 07/05/2016 14:39, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> Je reviens vers vous à propos de cette gestion des fichiers via USB sous
> Android.
>
> 3 fois sur 4, lorsque je monte le système de fichiers vis jmtpfs, je
> n'arrive pas à y accéder, et j'ai des I/O errors.

Lorsque je branche mon phone Android (4.3) sur l'usb, il se met de
suite en mode "recharge" et un widget usb apparaît en haut de l'écran.
Si je veux avoir accès aux cartes SD, je dois faire glisser de haut en
bas pour faire apparaître les autres options :
Périphérique multimedia (jmtpfs)
Photo (PTP)
Stoquage USB (usb-storage)
Mode charge
Mode debug

Sous mode usb-storage, les cartes apparaissent sur /media/<user>/N°

Au branchement il y a un "mtp-probe" qui tente un montage
"Périphérique multimedia" qui échoue (mode recharge auto)
en le passant en mode "usb-storage" :
udisksd[2200]: Mounted /dev/sdc at /media/her/34FE-325B

Apparemment il n'y a pas de partitions (pas de /dev/sdc1)

> J'ai bien compris que le téléphone verrouille l'accès s'il y a des applis
> internes qui veulent aussi y accéder, sauf que c'est une vraie plaie pour
> 1) savoir qui bloque l'accès 2) arrêter les applis.

Peut être ?

> Est-ce qu'il y a une astuce pour ça, à part aller dans le gestionnaire
> d'applis, et forcer l'arrêt de toute ce qui tourne, au pif, en espérant
> libérer l'accès ?

Paramètres -> Applications -> En cours : cliquer sur la ligne de
l'appli : Arrêter

> Existe-t-il des applis côté linux qui permettent un accès propre,
> pratique, et simple ?

Ubuntu 14.04, çà marche tout seul ;)

RV2D