Re: Saba meeting

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: Saba meeting
Le 17/03/2016 22:33, Vincent a écrit :
> Bonjour,
>
> Ma femme est prof en lycée pro.
> Je suis instit...

Salut,
je ne suis pas instit', mais j'ai le même modèle de femme ;-)

Et elle a de temps à autre des confs avec Saba...

Ton témoignage me rassure dans un sens : je ne suis pas totalement une
bille... on a galéré tout pareil.

Sous linux (actuellement un Mint Mate 17.quelque chose), FF à jour, et
java tout pareil, le problème d'accès à l'audio est persistant et je
n'ai pas réussi à le dépasser. Il a a voir avec la config de Java dans
un sens, mais j'ai réussi à me "prouver" que java était capable de
causer avec la carte audio sur la machine (ça fait un moment, je ne me
souviens plus du comment), mais d'une manière qui est inaccessible au
Java de Saba. Je les soupçonne d'avoir écrit leur code de manière un
poil windows centrique ;-)

La seule solution que j'aie trouvé pour faire fonctionner le bouzin,
c'est en utilisant une VM Virtualbox avec un XP antédiluvien qui traîne
(et qui lui sert accessoirement pour d'autres bricoles windowscentriques
qu'on trouve régulièrement à l'Éducation Nationale).
Et là, une fois bien configuré le FF et Java, ça a fonctionné, mieux
qu'au Lycée en plus. Le seul truc qu'on n'avait pas c'est l'accès au
micro, mais pour son utilisation ce n'était pas gênant alors...

Voilà tout ce que je peux dire sur la chose, presque un mois après ton
post, mais il m'avait échappé. Vive les ménages de printemps !

Michel