Re: Question de cc

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: guilde
題目: Re: Question de cc
Bonjour !

David Beniamine a écrit :
> + The good: [malloc...]
> + The bad: Déclarer les variables en globale [...]
> + The ugly: Augmenter la taille de la pile.

J'ajouterais “the not so bad”: qualifier de “static” ces gros tableaux.
C'est vraiment la modification la plus facile. Ces variables deviennent
alors globales du point de vue de leur durée de vie (elles ont la durée
de vie du programme), mais restent locales du point de vue de leur
portée (elles ne sont visibles que de l'intérieur de la fonction).

Inconvénients :
+ ça bouffe la mémoire en permanence, donc même quand elles ne sont pas
utilisées ;
+ ta fonction n'est plus réentrante.

Si elles appartiennent vraiment à main(), tout ça n'est pas un problème.

À+,

Edgar.