Re: windows!

Author: Frédéric Bouquet
To: Yves Martin
CC: Patrick Dupre, guilde
Subject: Re: windows!
Hello,

> Donc tu peux imaginer la chose suivante:
> - depuis un live-cd
> - copier par ddrescue le début de ton disque, MBR et table de partition
> avec la partition de restauration
> - monter la copie en vfat pour vérifier l'intégrité de l'image
> - faire ce que tu veux de ton disque

Attention, il y a fort à parier que les ordinateurs récents ne soient
plus basés sur un BIOS mais un UEFI, donc plus de MBR et cela peut
changer un peu les habitudes suivant la dernière fois que tu as
installé une distrib.
J'avais eu un peu peur lorsque j'ai acheté mon portable ya un peu plus
de deux ans lorsque fdisk ne m'affichait aucune partition.
Suivant la distrib que tu choisis, assures toi d'utiliser un outil
pour tes partitions qui gère la table de partition de l'UEFI

Bon courage