Re: Sortie son

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Sortie son
Le dimanche 01 novembre 2015, Olivier a écrit :

>     Hummm, attends. Tu me rappelles quelle version de Debian tu
> utilises ? C'est la version Sid/Unstable, non ?

>     C'est pas non plus étonnant que tu as des soucis, c'est quand
> même LA version de Debian qui dit "attention, tout peut être cassé du
> jour au lendemain !"

Je ne parle pas du fait que des choses peuvent être cassées dans la
distribution elle-même, ça, j'en suis bien conscient (cf ma remarque
ci-après), mais bien du fait que les logiciels linux sont de plus en plus
compliqués pour rien ; ce n'est malheureusement pas typique à linux, c'est
tout qui est comme ça. On empile de plus en plus de couches, en espérant
que ça marchera mieux que le truc précédent, lequel n'a jamais été
réellement fiabilisé. C'est un peu dommage.

Je ne blame pas les développeurs, qui font avant tout des choses pour se
faire plaisir, et ils ont raison. Mais bon, pour ma part, j'ai de plus en
plus de mal a voir les tenants et aboutissants des choses, et je n'ai plus
l'énergie pour passer des heures sur des trucs alakon, genre jouer un son,
chose que je considère vraiment comme la base de chez base. Le moment ou
je laisserai vraiment tomber tout ça se rapproche à grand pas :o(

>     Si tu veux une version un peu plus "pépère", tu peux utiliser
> "Debian Testing". Tu auras des paquets un peu moins buggés (*), avec
> "seulement" 10 jours de retard sur le canal Sid/Unstable.

Ben, là, en fait, non : j'ai tourné quelques temps en testing, et il
s'avère que tu as bien plus souvent des choses cassées, et lorsqu'elles le
sont, c'est pour longtemps, car les corrections sont bloquées à cause de
certains effets de bords... Des patchs peuvent mettre des semaines à
arriver.

En sid, ça va vite, mais du coup, les problèmes sont corrigés aussi vite.
Et très franchement, j'ai beaucoup moins de soucis avec sid que testing.
C'est rare que je me retrouve planté (c'est arrivé cet été, du fait du
passage en gcc5, qui a bien chamboulé les choses, et, surtout, du fait que
je n'ai pas fait gaffe à la mise à jour, appliquée comme un bourrin ; je
ne m'en prend qu'à moi-même, sur ce coup).

--
    Frédéric