Re: Sortie son

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde
Subject: Re: Sortie son
    Bonjour,

    je réponds avec du retard sur ce problème, car j'ai eu un problème
similaire ce WE

Le 14/10/2015 20:19, Frédéric a écrit :
> Bon, ça tiens vraiment du chamanisme, ce bastringue ! Maintenant, ça
> marche...
>
> Le seul truc que j'ai fait, c'est d'installer le paquet
> alsa-firmware-loaders. Sauf que juste après, ça ne marchait toujours pas.
>
> Là, je reviens 1h plus tard, et paf ! c'est tombé en marche.
>
> Le pire, c'est que je doute que ce soit ce paquet qui ait résolu le
> problème, puisque Audacity fonctionnait sans...
>
> Et pulseaudio ne tourne toujours pas (et c'est très bien comme ça !).

    Je suis en Debian Testing sur une machine, et après avoir appliqué 3
semaines de retard de mise à jour, je me suis rendu compte que :
- xfce4-mixer était supprimé
- pulesaudio était installé
- mais que "pavucontrol" n'était pas installé. Remarque, j'utilise
"aptitude full-upgrade --without-recommends" pour les mises à jour, donc
le "--without-recommends" peut expliqué ceci.

    Bref, XFCE passe, dans la configuration par défaut, à Pulseaudio, ce
qui peut expliquer tes problèmes.

    Si tu ne veux pas utiliser Pulseaudio c'est ton choix, mais dans ce cas
là il va falloir batailler un peu pour que tu retrouves une
configuration non-standard

> M'enfin, c'est quand même de plus en plus un modèle à la windows, où on
> applique des solutions au pif, sans savoir ce qu'on fait ; je trouve ça un
> peu navrant. Tout ça ne respire pas la simplicité :o/

    Hummm, attends. Tu me rappelles quelle version de Debian tu utilises ?
C'est la version Sid/Unstable, non ?

    C'est pas non plus étonnant que tu as des soucis, c'est quand même LA
version de Debian qui dit "attention, tout peut être cassé du jour au
lendemain !"

    Si tu veux une version un peu plus "pépère", tu peux utiliser "Debian
Testing". Tu auras des paquets un peu moins buggés (*), avec "seulement"
10 jours de retard sur le canal Sid/Unstable.

(*): Je dis "un peu moins", car coté KDE c'est actuellement un peu la
foire, avec le passage à QT5 et KDESC5. J'ai 3 bugs qui me font un peu
suer, mais un a été résolu hier.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???