Re: UUID partition disque dur

Author: Patrick Dupre
To: anne.guilde@free.fr
CC: ML Guilde
Subject: Re: UUID partition disque dur

 Patrick DUPRÉ                                 | | email: pdupre@???
 Laboratoire de Physico-Chimie de l'Atmosphère | |
 Université du Littoral-Côte d'Opale           | |
 Tel.  (33)-(0)3 28 23 76 12                   | | Fax: 03 28 65 82 44
 189A, avenue Maurice Schumann                 | | 59140 Dunkerque, France

> [...]
> Cc: "ML Guilde" <guilde@???>
> Subject: Re: UUID partition disque dur

> le man de uuid déjà regardé
>
> uuidgen -r # Pour une génération aléatoire de uuid
>
> J'ai généré des uuid pour toutes les partitions
> Je pense utilisé gparted pour changer les uuid.
> Il faut que les partitions ne soient pas montées.
>
> les uuid des partitions créées pour windows sont beaucoup plus petites
> La commande blkid donne les informations de chaque partition : label
> type et uuid.
>
> Si je change les partitions avec gparted, le fichier fstab va être

Cela depend comment est ecrit le /etc/fstab

faire cat ou vi /etc/fstab, et regarder si les partition sont montees
avec leur UUID ou bien avec /dev/sdxX.
A ma connaissance ou peut faire l'un ou l'autre.
Si elles sont montees a partir des devices, le changement d'uidd est sant effet.
Sion, il faut modifier les UUID, soit avant un reboot, soit sous grub (si
grub est utilise).
Les partitions inportantes sont / et /boot (si elles sont distinctes).
Pour Windows, je ne sais pas.

Toujours prevoir un super-grub (live) pour depanner en cas de probleme

Bonne Chance.