Re: UUID partition disque dur

Author: anne.guilde@free.fr
To: Patrick Dupre
CC: ML Guilde
Subject: Re: UUID partition disque dur
Le 13/09/2015 22:52, Patrick Dupre a écrit :
> man uuid

>   Patrick DUPRÉ                                 | | email: pdupre@???
>   Laboratoire de Physico-Chimie de l'Atmosphère | |
>   Université du Littoral-Côte d'Opale           | |
>   Tel.  (33)-(0)3 28 23 76 12                   | | Fax: 03 28 65 82 44
>   189A, avenue Maurice Schumann                 | | 59140 Dunkerque, France

le man de uuid déjà regardé

uuidgen -r # Pour une génération aléatoire de uuid

J'ai généré des uuid pour toutes les partitions
Je pense utilisé gparted pour changer les uuid.
Il faut que les partitions ne soient pas montées.

les uuid des partitions créées pour windows sont beaucoup plus petites
La commande blkid donne les informations de chaque partition : label
type et uuid.

Si je change les partitions avec gparted, le fichier fstab va être
changé automatiquement ou pas?

Si je change uuid d'un partition ntfs, cela va poser un problème à
windows ou pas?

Anne