Re: copier le disque de mon pc

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Re: copier le disque de mon pc
Le 07/09/2015, piti a écrit :

> Je ne vois pas en quoi ça pose problème. Si les disques sont plus
> solicités, l'indication de fiabilité reste globablement valide dans un
> contexte d'usage plus domestique, non ? – J'entends par là: moins de
> sollicitations, et un usage moins intensif.

Comme dit, le nombre de cycles d'allumages/extinction est à prendre en
compte. Une utilisation h24 avec un cycle d'allumage par mois ne donnera
pas du tout les même résultats que 3 allumages par jours + faible
utilisation.

C'est comme les ampoules fluo-compactes : la durée de vie est estimée sans
cycle d'allumage :o/

--
    Frédéric