Re: copier le disque de mon pc

Autor: piti
A: guilde
Assumpte: Re: copier le disque de mon pc
On Mon, Sep 07, 2015 at 02:33:33PM +0200, Jerome Kieffer wrote:

> OK, mais on est quand meme bien loin d'une utilisation "domestique",
> d'ou la difficulté d'extrapoler.

Je ne vois pas en quoi ça pose problème. Si les disques sont plus
solicités, l'indication de fiabilité reste globablement valide dans un
contexte d'usage plus domestique, non ? – J'entends par là: moins de
sollicitations, et un usage moins intensif.

Par ailleurs, histoire de compléter un peu ce qui se dit dans ce
thread:

Un disque dur est une pièce fragile, et, si on peut en attendre une
durée de vie d'environ 5 ans, il peut très bien tomber en panne avant
(ça arrive trop souvent).

Faire une sauvegarde réguliere (et même, avoir une copie de la
sauvegarde dans un lieu différent) n'est pas quelque chose à négliger.

--
piti