Problème lors d'une mise à jour

Autor: Remi
A: guilde
Assumpte: Problème lors d'une mise à jour
Bonjour,

J'ai effectué un changement de version sur une machine Xubuntu, et
rencontre quelques difficultés.

Lors de l'installation dpkg a planté, avec comme erreur:
/mktemp: impossible de créer le répertoire à partir du modèle
«/tmp/mkinitramfs_XXXXXX»: Aucun espace disponible sur le périphérique

/pourtant, le résultat de df -ah / est le suivant:

/delta@delta-reef:~/Desktop$ sudo df -ah /
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1          9,2G    6,4G  2,4G  73% /
//
J'ai essayé dpkg --configure -a, même résultat.

en parcourant les divers répertoires, j'arrive à faire un peu de ménage
à la main, ///dpkg --configure -a /permet d'avancer sur quelques paquets
supplémentaires, mais au bout d'un moment rebelotte.

Qu'en pensez vous?

Rémi,
//

/