Re: Fibre ... et serveur auto-hebergé.

Autor: Fernando
A: guilde
Assumpte: Re: Fibre ... et serveur auto-hebergé.
Bonjour,

Le 16/08/2015 20:03, Jérôme Kieffer a écrit :
> Salut,
>
> La fibre arrive enfin à la maison... il ne reste plus qu'à changer de fournisseur.
> Mon problème se situe au niveau du choix:
> Connaissez vous un FAI qui propose la fibre pour un particulier avec une IP fixe et un mode bridge ?

Je ne connais pas et je n'ai pas cherché car de mon côté on me dit « dans cet immeuble pour la fibre c'est Orange et rien d'autre ». :-S

> […]
> La fibre impose t'elle de passer au minitel 2.0 ?
> […]

Du coup, j'ai contourné le minitel en prenant un tunnel chiffré (VPN) chez Rézine [1], le FAI local ! ;)

J'ai donc (enfin) mon serveur de courriels hébergé chez moi [2], avec une adresse IP fixe: celle du VPN de Rézine ! \o/

[1] Rézine: Accès Internet à but non lucratif Autour de la région grenobloise Sans filtrage, sans bridage
<http://www.rezine.org>

[2] Pour mon serveur, j'utilise La Brique Internet: Bâtissons ensemble un Internet libre, neutre et décentralisé
<http://labriqueinter.net>.

Matériel libre, logiciel libre, société libre ! ^_^

@+
Fernando, qui compte migrer aussi son blog chez lui…