Re: Déménagement de photos sous F-Spot

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Déménagement de photos sous F-Spot
Le Wednesday 01 April 2015, Marc a écrit :

> Je viens de rouvrir Geeqie, après plusieurs années sans m'en servir et
> y'a une chiée de nouvelles fonctionnalités. Notamment la possibilité
> d'afficher 4 photos provenant de 4 répertoires différents !
>
> Ça va être dur de choisir.. Surtout que des viewers, il y en a
> beaucoup plus que ce que je croyais

:o)

Lorsqu'on oeuvrait au Club Photo de Biviers, avec Mike, on utilisait
linux pour projeter les photos, et Geeqie était le seul capable, en
double écran (bureau étendu), d'afficher l'image plein écran sur la
sortie qu'on voulait ; ça permettait de ne montrer sur le
vidéo-projecteur que les photos, et pas toute la tripaille de fichiers,
etc...

Il était aussi, à l'époque, le seul à gérer les profils colorimétrique.
Et ça, c'était vraiment important, car beaucoup apportaient leurs
photos dans des espaces divers et variés (Adobe, trucs spécifiques
MacOS...). Sans la correction, c'était une cata.

Du coup, il gère aussi le profil écran, ce qui est, avec un bon écran,
moins primordial, surtout que le chargement de la LUT se fait au niveau
système, et pas au niveau applicatif. Donc une bonne partie du boulot
est fait même si le soft ne gère pas les profils.

--
    Frédéric