Re: Déménagement de photos sous F-Spot

Author: ALD
To: guilde
Subject: Re: Déménagement de photos sous F-Spot
Hello,

> [...]
> cause de je ne sais plus quel soft qu'il voulait installer et qui
> avait un script alakon très mal écrit, qui faisait, lors de l'installe, un
> truc du genre :
>
>    cd .machin/
>    rm -rf *

> L'idée était de virer les préférences précédentes ; sauf que si c'était la
> première fois qu'on installait le bins, le répertoire .machin/ n'existait
> pas, et le rm -rf * vidait proprement le répertoire courant, donc le home
> de l'utilisateur !!! Net et sans bavure ;o)
>
> Et ce n'est pas non plus un poisson d'avril, hein Alain ?

ben non, ce n'est malheureusement pas un poisson. Je ne me souviens plus
non plus de quel soft il s'agissait exactement. Un truc qui faisait de
la 3D, avant que je finisse par adopter Blender.

vive les sauvegardes

> :o)
>
> Lorsqu'on oeuvrait au Club Photo de Biviers, avec Mike, on utilisait
> linux pour projeter les photos, et Geeqie était le seul capable, en
> double écran (bureau étendu), d'afficher l'image plein écran sur la
> sortie qu'on voulait ; ça permettait de ne montrer sur le
> vidéo-projecteur que les photos, et pas toute la tripaille de fichiers,
> etc...

quand on a des projections à réaliser, j'utilise xine, aussi bien que
pour les films que pour les photos. Il gére parfaitement le fullscreen
et il est trés souple sur les dimensions et coordonnées d'affichage. On
l'utilise notamment quand on fait une projection à plusieurs
vidéoprojecteurs + recouvrement d'image (edge blending).
Par contre il n'est bien que pour l'affichage, pas pour le tri.

A+