Re: Déménagement de photos sous F-Spot

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Déménagement de photos sous F-Spot
Le Wednesday 01 April 2015, Marc a écrit :

> J'ai longtemps utilisé gqview, devenu geeqie, léger, et possibilité de
> faire appel à des programmes/scripts extérieurs, genre 'convert',
> etc...

J'utilise toujours principalement geeqie, mais il ne gère pas de base
de données, si ? J'avoue ne m'en servir que pour visualiser vite fait
des photos, et les redimensionner par lot (via des scripts externes,
maison).

> J'utilise F-Spot que j'aime bien pour sa barre chronologique et le
> fait qu'il te montre toutes tes photos dans une seule fenêtre même si
> elles sont triées dans des répertoires datés, alors que digikam est
> orienté répertoires.

Ça c'est bien, effectivement.

> J'utilise jbrout qui est bien pour faire des redatages par lots ce que
> je n'ai encore vu chez aucun autre.

Yep, tu me l'avais conseillé !

> Digikam a maintenant une option barre chronologique et d'autres
> options intéressantes, détections de visages, etc.. et qui plus est,
> il est possible de développer/installer des plugins ce qui me semble
> l'avenir. Il peut aussi utiliser une base mariadb/mysql et donc
> permettre une intégration avec un site web

Il me semblait que Digikam a de tout temps eu un truc avec base de
données...

--
    Frédéric