Re: installation de logiciels

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: installation de logiciels
Le Sunday 29 March 2015, odile a écrit :

> Cela veut dire que si j'installe un logiciel en dehors du
> gestionnaire de paquets, s'il me demande des paquets complémentaires
> je vais les chercher de préférence dans la distribution, c'est à dire
> dans le le gestionnaire de paquet.

Un logiciel installé depuis un tar.gz ou autre archive ne te demandera
pas d'installer quoi que ce soit ; c'est à l'exécution que tu vas
recevoir une bordée d'injures (il faut donc lancer depuis une console
pour les voir).

Pour avoir la gestion des dépendances, il faut rester avec des
paquets .deb de la distribe, et utiliser apt-get/dpkg et autres outils
de gestion de paquets.

--
    Frédéric