Re: installation de logiciels

Auteur: odile Lambert
À: liste technique la guilde
Sujet: Re: installation de logiciels

Merci pour cette réponse.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien tout compris .

> Pour le premier point, tout dépend de quoi dépend le logiciel
> installé ; certains trucs arrivent avec un minimum de dépendances,
> d'autres vont t'obliger à installer d'autres choses. Dans ce cas,
> essaye d'abord d'installer ça depuis un paquet de la distro (exemple,
> il te dit qu'il ne trouve pas libtruc.so.3, tu as de grandes chances de
> pouvoir installer un paquet libtruc-3 qui contiendra cette lib).

Cela veut dire que si j'installe un logiciel en dehors du gestionnaire
de paquets, s'il me demande des paquets complémentaires je vais les
chercher de préférence dans la distribution, c'est à dire dans le le
gestionnaire de paquet.

Pour le second cas j'ai compris l'idée mais il faudra que j'apprenne à
bidouiller les path.
Odile