Re: Pimp my Disques SSD - Bonnes pratiques sous Linux ?

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Pimp my Disques SSD - Bonnes pratiques sous Linux ?
On 25 janv. 2015 20:56, Jérôme Kieffer <jerome.kieffer@???> wrote:

> Pour etayer ce que je disais: 120 Mo/s mesuré avec hdparm.
> http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=samsung_840evo_ssd&num=4
>
> Pourtant sous Windows ils fanfaronnent avec 500Mo/s

Et sous Linux aussi; hdparm me donne ça : 500.82 506.29 505.81

Mon disque va avoir un an demain. On ne peut pas dire qu'il ne fait
rien (c'est un "250 Go"):

Lifetime writes:          6257 GB

La seule chose qui a pu améliorer la vitesse c'est la mise à jour du
firmware avec une migration des données :

http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/global/html/support/downloads.html

Christian