Re: changement CM

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: changement CM
On Mon, 26 Jan 2015 10:34:10 +0100
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> wrote:

> Je cherche donc un truc comme :
>
> - 16 Go en DDR3 mini
> - cpu i3/5/7... sans doute un quad-core... je ne cherche pas la
> puissance : c'est une machine bureautique avec virtualisation...

Vu la segmentation du marché, ce sera donc un i5 ou un i7 pour avoir 4 vrai cores.

> - des slots SATA à gogo... avec au moins un en 6 G/s
> - HDMI idéalement
>
> Pour le graphisme, du intel intégré à la CM me va... J'ai vu qu'on
> avait du graphisme intégré au CPU désormais... Y'a--t-il une grosse
> différence ?

Depuis Sandy-Bridge, le processeur intel integre un GPU décent.
Prend un CPU serie pas "K" pour avoir le support de la virtualisation, et puis c'est moins cher

> Le but final : pas cher... enfin pas trop...

Intel Core i5-4440: 180€
Carte mere H97: 80€
Ram 2x8Go: 150€

Chez AMD, avec tes spec ce sera sans doute moins cher.
A+
--
Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???>