changement CM

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: changement CM
Salut,

Je cherche un peu de conseil... J'ai changé une CM avec un core2 duo
et de la DDR2... compatible DDR3 mais il faut changer de CPU... et
celui que j'ai acheté d'occasion ne fonctionne pas avec la DDR3 que
j'ai acheté...

Bref, des frais pour rien...

Du coup, je pense à moderniser quand même le truc... Impossible de
monter en mémoire (4 Go) en DDR2 sans un prix exorbitant... donc
DDR3...

Je cherche donc un truc comme :

- 16 Go en DDR3 mini
- cpu i3/5/7... sans doute un quad-core... je ne cherche pas la
puissance : c'est une machine bureautique avec virtualisation...
- des slots SATA à gogo... avec au moins un en 6 G/s
- HDMI idéalement

Pour le graphisme, du intel intégré à la CM me va... J'ai vu qu'on
avait du graphisme intégré au CPU désormais... Y'a--t-il une grosse
différence ?

Le but final : pas cher... enfin pas trop...

Merci de vos retours d'expérience,

PK

PS : à la limite, je peux acheter en occasion... y compris un socket
775 avec de la DDR3 si vous avez...

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr