Re: Securite hebergement perso dolibarr

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Securite hebergement perso dolibarr
Le 13/01/2015, ALD a écrit :

> Bon! je crois que j'avais carrément sous-estimé la tâche, surtout en ce
> qui concerne l'entretien régulier (paluchages de logs et tirages de
> conséquences). Mais au moins j'aurais appris cela. Dans ma vie j'ai déja
> bidouillé un fichier .htacces ou joué avec modsecurity mais ça n'est
> plus pareil.

Si la mise en place d'un vpn n'est pas triviale (j'aimerais bien le
faire), l'écoute sur un port non standard et le verrouillage par htaccess
sont très très simples à mettre en oeuvre.

Et très franchement, avec ça, tu es quand même déjà bien couvert.

> Je vais regarder du coté de OVH pour un hébergement dolibarr... (j'y ai
> déja mon site)

Ou Dolicloud ?

Mais dans tous les cas, tu auras les même problèmes d'accès potentiels à
tes données en cas de faille de sécurité.

--
    Frédéric