Re: Securite hebergement perso dolibarr

Author: Patrice Karatchentzeff
To: ALD pro
CC: GUILDE
Subject: Re: Securite hebergement perso dolibarr
Tu n'es pas obligé de faire tout cela...

En auto-hébergement, le VPN du pauvre (le simple htaccess) suffit
largement... plus des MAJ de sécu classiques.

Après, la *vraie* question est : que veux-tu faire et quelles sont tes
contraintes ? Si la dispo est 98 ou 99,99%, ce n'est pas pareil...
Quelle valeur aussi mets-tu dans tes données ?

Quant au cloud, ce n'est pas forcément la panacée... Les récentes
attaques montrent combien la sécurité semble assez négligée de ce
côté-là...

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr